Photographe Aix en Provence affiche publicitaire

Focus aujourd’hui sur un projet publicitaire commandé par la société Aix Funéraire. L’objectif était tout d’abord de réaliser une photo d’équipe en vue de l’afficher sur un panneau publicitaire de type 4×3. En tant que photographe Aix en Provence affiche publicitaire, nous avons donc été contactés par John Lanne et Anthony Pueyo, gérants de la société, en vue de la réaliser. Le souhait d’Anthony et John était de présenter une équipe soudée et professionnelle, tout en mettant en avant le caractère haut de gamme des services qu’ils proposent.

Un projet publicitaire parfaitement défini

Nous travaillons régulièrement sur des projets que nous concevons de A à Z et proposons parfois différents types de mises en situations, lorsque les clients n’ont pas défini de véritable axe de travail. Cette fois-ci, le projet était parfaitement clair. Anthony et John savaient ce qu’ils voulaient, aussi bien en terme de style et de décoration, qu’au niveau de la mise en scène.

Il fallait intégrer tout d’abord la limousine, cette dernière étant le véhicule le plus haut de gamme proposé par la société. A côté de celle-ci devaient poser les sept membres de l’équipe, assis autour d’une table atypique, sur un canapé de style baroque. Afin de réaliser cette photo, un hangar situé à Vitrolles avait été mis à disposition.

Un certain nombre de contraintes et problèmes à résoudre en très peu de temps

photographe aix en provence affiche publicitaireMais un projet parfaitement défini n’est pas pour autant simple à mettre en place. Surtout lorsqu’il s’agit de trouver du mobilier aussi spécifique en trois jours. Le Hangar devait être libéré dans les jours qui ont suivi la commande et il n’y avait donc pas une minute à perdre.

La première étape était de trouver un canapé trois places de type baroque et de couleur prune ou violine, une table basse en verre atypique et un tapis rond de deux à trois mètres de diamètre. Après quelques recherches sur internet, je me suis rendu compte que la tache allait être difficile à mettre en place, car rien ne semblait être disponible dans la région à la location.

J’ai donc fait appel à Magali Lecoq, décoratrice spécialisée dans l’évènementiel et les compositions publicitaires, située à Sénas. Après lui avoir exposé les grandes lignes du projet, Magali a pu livrer en quelques heures de nombreuses propositions. Il ne lui a fallu que deux jours pour trouver et récupérer le mobilier nécessaire. Non sans mal puisqu’une partie du mobilier se trouvait à Fréjus et que la météo plutôt neigeuse ne se prêtait pas à ce type d’expédition.

Nous avons ainsi pu réaliser ce projet en très peu de temps et je tiens à remercier Magali Lecoq pour son professionnalisme et sa réactivité. A très bientôt pour de nouvelles aventures Magali 🙂

Un grand merci également à Anthony et John qui nous ont fait confiance pour la réalisation de ce projet.