Photographe corporate a Monaco
La photo événementielle corporate est l’une de mes spécialités. En tant que photographe corporate a Monaco, je réalise de nombreux reportages photo dans la principauté.
La maison Chanel m’a notamment accordé sa confiance ces dernières années, avec en juin dernier un magnifique événement qui s’est déroulée à la villa La Vigie, lieu somptueux, symbole de l’élégance et du raffinement monégasque.
J’ai également le plaisir de travailler régulièrement pour de prestigieuses marques dans d’autres hauts lieux de la principauté, comme l’hôtel Hermitage, le Monte-Carlo Bay, pour ne citer qu’eux.
Travailler dans le domaine du luxe: le souci du détail comme priorité
Lorsque je suis sollicité pour réaliser une prestation à Monaco, qu’il s’agisse de photo ou de vidéo, je sais à l’avance qu’il y aura du plaisir à travailler dans cet environnement, mais aussi un degré d’exigence extrêmement élevé.
Dans le domaine du luxe, tout est millimétré. En photo comme en vidéo, il faut pouvoir proposer une qualité de travail à la hauteur de la maison que l’on représente, mais cela ne suffit pas. S’il faut bien travailler et être efficace, un photographe corporate a Monaco doit aussi savoir faire les choses très vite et solutionner les difficultés pour que tout se passe de façon fluide. Les problèmes n’existent pas, car on fait en sorte qu’ils ne se voient pas ou mieux encore, on les anticipe.
En reportage, il faut être discret et savoir maintenir la juste relation avec les sujets à photographier, très souvent des clients de prestige ou des collaborateurs de renom. Cette relation se crée naturellement, car la photo est fondamentalement une discipline de contact. Toutefois, il est important de savoir être et s’adapter si l’on veut être photographe corporate a Monaco.
Savoir parler plusieurs langues est également très important pour un photographe corporate a Monaco. Savoir parler anglais est un minimum. A Monaco, l’italien et l’espagnol que je parle également couramment, m’ont très souvent été utiles.